Le lieu

Centre nautique de la manche Bertrand LAMBERT
Il est ouvert à l'année et dispose d'un centre de char à voile et d'une école de kite surf. Club house, boissons.
Horaires d'ouverture : Permanence de 10h à 12h et de 14h à 16h et heures de marées basses.
Ouverture saisonnière : Juillet et Août, tous les jours, de 10h à 19h.

NOUVEAU !
Le Touquet Point Location sur la plage, au niveau de la descente du centre nautique de la Manche Bertrand Lambert, propose la location de matériel (canoës, kayaks, paddles, planches à voile, dériveurs et catamarans) et des cours particuliers. Ouvert tous les jours en juillet et août de 13h à 18h.


Équipement

Le Touquet Wake Park, c’est un bassin hors sol de 100 m de long, 20m de large équipé d’un téléski nautique 2.0 Module de transition central 10m avec kicker et slide. Découvrez les sensations de cette glisse unique avec des moniteurs et opérateurs diplômés, en toute sécurité.


WAKEBOARD [wEkbord] n.m.

Sport dans lequel le pratiquant, relié par une corde à un bateau à moteur ou un téléski qui le tracte, glisse sur l'eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate. (Source: Afw)
On a coutume de dire que le wakeboard est au ski nautique ce que le snowboard est au ski alpin. Il faut cependant savoir qu'il se vend aujourd'hui plus de wakeboards que de skis nautiques. Ce sport a été créé au milieu des années 1980 par quelques surfeurs Californiens en mal de vague. D'abord appelé Skurfer, le Wake est vite devenu une pratique indépendante, un mode de vie à part entière qui a su profiter de l'immense mobilité des riders pour s'étendre sur tous les continents. On considère qu'il est arrivé en France au début des années 1990, grâce à des riders tels que Maurice Lejeune, puis Alex Barnoin et Gilles Becker.
Le système reste la très simple, une planche, des "chauss" fixées sur la planche permettant d'y glisser ses pieds, un "SYSTEME DE TRACTION" , une corde , un palonnier vous raccordant et hop !!le tour est joué !!ça glisse !!!..enfin, en principe… Pourquoi SYSTEME de TRACTION, et pas bateau ? Pour utiliser le bateau, et proposer des vraies sessions de wake, notre région ne nous le permet pas pour la simple et bonne raison que côté mer, vous trouverez toujours du clapot ou des vagues, même en jours de pétole absolue (pas de vent)….
Et que dans les plan d'eau intérieurs style Lac, Marées, Etang, le bateau va contre le développement de la protection de l'environnement et du respect de la faune et la flore !!